Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est consacré aux nouvelles utopies urbaines, qui vont naitre de relations à redefinir entre technologies, espèce(s) humaine(s), nature(s), cultures et urbanisme. La ville de la Renaissance avait placé l'homme en son centre, la ville baroque y plaça la nature, le XXe siècle la démesure et la guerre.. Qu'est ce qui sera essentiel à la ville du futur, celle où nous voulons vivre, où nous pourrions vivre, en paix? site : www.atelier-acturba.fr

la maison du fada faisait hotel à l'oeil

Quand je descendis pour la première fois à Marseille, me dit-il, l'ami que j'avais là bas me dit : tape sur minitel l'adresse de la maison du fada (tout le monde sait de quoi je parle? La cité radieuse de Le Corbusier à Marseille, à visiter si vous ne connaissez pas), choisis le nom du résident, appelles ce numéro et demande une chambre en te recommandant de lui, il y a des chambres pour loger les visiteurs de passage des habitants. Ce que je fis. J'en ai profité pendant dix ans, chaque fois que je descendais à Marseille, j'étais jeune, avec peu de sous. Nous étions peu à connaître la combine. J'ai vécu un peu dans une Cité radieuse de Corbu. Maintenant c'est devenu un hotel, il faut réserver d'une façon plus conventionnelle (mais c'est un deux étoiles, à prix raisonnable). Le minitel a disparu, me dit cet ami, pas nostalgique pour un sou, croisé à la remise du grand prix de l'urbanisme 2012, qui avait lieu à la Cité internationale universitaire de Paris ce jour.

 

fada24.jpg

fada.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article